Pourquoi un blog sur votre site web ?

 

Qui dit entreprise, dit site internet.

Vous aurez parmi ces pages en ligne la possibilité d’y mettre les renseignements essentiels comme vos coordonnées et votre projet, présenter votre structure, ou vous-même, ainsi qu’une partie “shopping” probablement, que vous proposiez des produits ou des services.

 Mais une partie à ne pas négliger, c’est le blog.

Originellement décrit comme un “journal intime sur internet”, c’est désormais une composante primordiale de la plupart des sites. 

On vous explique pourquoi :

  

  • Information

C’est la partie qui vous permettra de développer des informations thématiques avec votre activité. Vos clients viendront y chercher une information sur le sujet qui les intéresse, et réaliser qu’en plus de les aider sur le sujet, vous proposez des services ou produits en lien avec ce sujet qui les concerne à l’instant où ils en ont besoin ou envie.

 

  • Visibilité 

Plus votre contenu blog est original, plus cela rendra votre site visible au travers des moteurs de recherche.

En effet Google et ses algorithmes ont la capacité de détecter du contenu inédit, et à l’inverse, de sanctionner les sites internet qui se contentent de faire de simples “copié/collé” (sans même parler de la notion de plagiat qui vous incrimine juridiquement !).

 

  • Fidélisation 

Une partie “blog” ludique, c’est un moyen concret de fidéliser vos futurs clients, qui seront dans un premier temps des lecteurs. On sait combien le bouche à oreille, devenu à l’ère technologique omniprésent à coups de “like”, de partages, peut faire la différence.

  

  • Crédibilité

Un contenu authentique, qui témoigne de l’expertise de votre entreprise dans son domaine, c’est une vitrine plus que pertinente pour donner confiance à vos prospects alors qu’ils se trouvent face à un besoin précis.

 

Vous l’aurez compris, c’est un outil aux multiples atouts dont vous auriez tort de vous priver.

 

Lire aussi “Comment rédiger un article de blog percutant”


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés