Organisez votre travail (et votre vie) grâce à Trello

 

 

Jongler entre son travail, sa vie amoureuse, son quotidien de parent, un semblant de vie sociale et puis tout un tas de corvées chronophage, est un véritable challenge.

 

(Rien que d’y penser, ça me donne des migraines)

 

Si vous avez essayé les post-it sur le miroir de la salle de bain, les todolist sur le frigo et les tableaux blancs aimantés qui trônent au beau milieu du salon sans réel succès, vous allez adorer Trello.

 

 

Trello, un organisateur de tâches efficace

Fini le stress et les tracas de la vie quotidienne ! Désormais, vous pouvez souffler un peu grâce à Trello. C’est un outil incroyable qui vous permet de mettre de l’ordre dans votre vie. Il vous aidera à organiser efficacement chacune de vos journées et ainsi à atteindre vos objectifs en toute sérénité.

 

Il s’agit, au fait, d’une version numérique de la fameuse méthode Kanban utilisée dans les usines Toyota à la fin des années 1950 ou de la méthode GTD "Getting Things Done » de David Allen. Ces méthodes consistaient à écrire dans une sorte de système bien établi tout ce qui se passe par la tête et tout ce que l’on doit réaliser à court ou à long terme.

Trello a été conçu pour la même raison. Dans un tableau Trello, vous pouvez y mettre toutes vos idées et tous vos projets. Il vous servira comme une sorte de « journal » où vous pouvez tout planifier : devoirs, repas, courses, soirées, fêtes, vacances, rendez-vous, projets, travaux, etc.

Si vous avez tendance à procrastiner, Trello est vraiment ce qu’il vous faut… Vous n’oublierez plus le moindre détail : signer des documents administratifs, payer telle ou telle facture, aller à l’anniversaire de votre ami, aller chez le pédiatre, changer les luminaires de votre chambre, etc.

 

Comment utiliser Trello ?

Utiliser Trello est en effet très facile. C’est un outil simple à la portée de tous. En quelques clics, vous pouvez organiser vos todolists.

Pour ce faire, il suffit de créer des tableaux dans lesquels vous pouvez définir un nombre infini de listes d’activités. Dans ces listes, vous créerez une carte pour chaque tâche. Vous pouvez à tout moment déplacer et glisser simplement cette dernière dans une autre liste si vous n’avez pas pu finir le devoir. En effet, c’est ce système de “glisser déposer” qui rend l’utilisation de Trello si génial.

Le plus intéressant est que vous pouvez personnaliser les tableaux en fonction de vos envies et besoins. Comme cela, vous aurez bien plus envie de retourner dessus à la fin de votre soirée pour voir ce vous qui reste à faire. Il faudrait seulement qu’il y ait au moins ces 4 colonnes : Projects, To Do, Doing, et Done. Vous décidez ensuite si vous voulez ajouter de jolies images de fond, des couleurs, des deadlines, des Inbox ou autres.

 

Trello ne vous promet que des avantages ! 

N'attendez plus... Téléchargez l'application dès maintenant

https://trello.com/lezentrepreneuz/recommend


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés