Ces films et séries inspirés de la vie d’entrepreneurs

 

 

Vous le savez, travailler dur est une des clés de votre futur succès. Une pause s’impose cependant de temps à autre, et si vous voulez allier l’utile à l’agréable, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs biopics sur les plus grands entrepreneurs.

De quoi programmer votre prochaine soirée ciné, vous donner une grande bouffée d’inspiration, ou au contraire, en savoir plus sur ces patrons qui se sont brûlés les ailes.

  

  • The social network (2010) 

Le biopic consacré au créateur du plus grand réseau social au monde, qui n'est autre que FACEBOOK, est évidemment un peu romancé, et aborde autant la réussite fulgurante que la personnalité marginale de Mark Zuckerberg.

  

  • Steve Jobs (2015) 

Ce film, réalisé peu après la disparition du fondateur d’Apple, a reçu des critiques mitigés. C’est surtout une performance d’acteurs, dont Michael Fassbender dans le rôle principal.

 

  • Le loup de Wall Street (2013) 

Version là aussi très romancée, cette oeuvre aborde le parcours du courtier Jordan Belfort, dans une quête irrépressible d’argent, de pouvoir, de femmes et de drogue. Attention, cette réalisation, signée du grand Martin Scorcese, vous demandera un créneau de 3 heures disponibles.

 

  • Le fondateur (2016) 

Le récit aussi passionnant que révoltant derrière l’empire du plus célèbre fast-food du monde. On plonge dans les Etats-Unis d’après guerre, en compagnie de Michael Keaton, brillant dans le rôle de Ray Kroc. 

 

  • Coco avant Chanel (2009) 

Peu de biopics consacrés aux entrepreneuses… mais celui-ci vous emmènera dans le passé tumultueux d’une des plus grandes créatrices de mode. C’est Audrey Tautou qui prête ses traits à Coco Chanel.

 

 

Enfin, si vous souhaitez plutôt le format séries, nous vous recommandons deux sagas tout récemment produites par Netflix :

 

 

  • Self-made (2020)

Pour mettre à l’écran l’épopée de Madam C. J. Walkers, les scénaristes ont pris quelques libertés avec la réalité… On en apprend cependant beaucoup sur la libération de la femme au début du siècle dernier, en suivant le destin de cette entrepreneuse de cosmétiques.

 

  • Tiger King (2020)

Une série-documentaire ayant tout de suite suscité de nombreuses réactions, tant l’incroyable réalité de ces destins mêlés est hallucinante. Découvrez la descente aux enfers de Joe Exotic, directeur de zoo rêvant de gloire, et l’univers malsain de la traite des fauves aux Etats-Unis.

  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés